La région

À seulement une heure et demi de Londres en train, voiture ou bus, Oxford constitue une excellente base pour visiter le reste de l’Angleterre. Mais en profitez vous avant d’aller plus loin parce que Oxfordshire, dont Oxford est la ville comtale, est un des comtés les plus pittoresques d’Angleterre, proposant pubs traditionnels, bourgs et magnifiques châteaux ; ses paysages comprennent les villages du Cotswold, les collines de Chiltern et la Tamise.

Lieux à visiter dans l’Oxfordshire pendant votre séjour

Le Punting à Oxford

Une sortie idyllique en bateau et du punting en barque sur les rivières Isis (Tamise) et Cherwell. Il faut bien suivre les instructions des moniteurs pour éviter des collisions, ou même une baignade imprévue dans l’eau! Il est vrai que c’est une habileté à travailler!

Le Palais de Blenheim

Une grande et monumentale résidence de campagne anglaise située à Woodstock dans l’Oxfordshire.

Minster Lovell

Un petit village qui abrite la ruine d’une grande maison d’un certain Lovell (meilleur ami du roi Richard III)

Pas mal de légende rôdent autour de cette maison et de cette famille dont une qui dit :La fille de Lovell se maria à l’âge de 12-13ans, et un banquet était donné dans la maison. La mariée jouant avec les enfants à cache-cache trouva la meilleure cachette qu’il puisse exister : un coffre. Les enfants ne trouvant pas la mariée après un grand moment allèrent alerter les adultes.

Après des heures de recherche, ils trouvèrent la mariée dans le coffre dont le loquet s’était coincé, ne laissant pas d’air à la mariée pour respirer. Elle décéda donc le jour même de son mariage. Le fantôme de celle-ci rôderait la nuit dans la maison pour jouer à cache-cache!

Situé à côté de l’église et de la rivière c’est un endroit très jolie. Le site est gratuit à visiter et vous pouvez vous promener autour de l’emplacement tranquille.

Les ânes dans le champ voisin ajouté à l’intérêt.